by Joseph KABASELE Joseph KABASELE Aucun commentaire

C’est parti pour les actions de la campagne de sensibilisation de lutte contre la discrimination liée a la corruption (race, religion, handicap physique, sexe, classe sociale…) pour l’année 2022.

Le staff de la Ligue Congolaise de Lutte Contre la Corruption, en sigle LICOCO, a procédé ce mardi 05 juillet 2022 à l’installation d’un bureau #CAJAC mobile au centre des personnes vivant avec handicap situé dans la commune de N’djili, quartier 7, avenue maréchal n°2bis. Au  cours de cette campagne Maitre Vivien ELEMBE coordonnateur du bureau CAJAC a encouragé les citoyens à briser le silence et à venir dénoncer les actes de discrimination liée à la corruption et à leur handicap physique dont les conséquences empiètent sur leur vie sociale au Centre d’Assistance Juridique et de l’Action Citoyenne mis a leur disposition par la LICOCO. « La lutte contre la corruption n’est pas seulement le combat de la LICOCO mais de tout le monde », a-t-il déclaré, tout en insistant sur la responsabilité collective quant à l’éradication de ce fléau qui ronge notre pays.

Ce dispositif a permis à l’équipe de la campagne d’enregistrer 5 plaintes dont 2 hommes et 3 femmes. Un motif de satisfaction pour ces personnes victimes des plusieurs actes de discrimination dans notre société.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *