by Joseph KABASELE Joseph KABASELE Aucun commentaire

La Ligue Congolaise de Lutte Contre la Corruption, en sigle LICOCO a poursuivi sa campagne de sensibilisation ce mardi 26 juillet 2022 par l’installation  d’un CAJAC mobile (Centre d’assistance juridique et de l’action citoyenne) dans le marché du 17 mai 1997 Menkao Tala-nga situé dans la commune de Maluku, quartier CNCI, pour sensibiliser les citoyens sur le cas de corruption et discrimination liée à l’accès aux service sociaux de base (santé, éducation…).

Pour attirer l’attention des citoyens des affiches, Roll-Up comportant des messages de la campagne, un amplificateur pour balancer les messages sonores, spots  CAJAC et musique d’éveil de conscience ont été mis en place au lieu de la manifestation.

Ce dispositif a permis à l’équipe de la campagne d’établir le contact avec les citoyens et de distribuer 500 dépliants aux citoyens tout en expliquant les outils de lutte contre la corruption et la discrimination mis à leur disposition par la LICOCO.

Le CAJAC mobile  a reçu  sur le lieu de la campagne 10 plaintes dont 7 plaintes pour les hommes et 3 plaintes pour les femmes, ces derniers souhaitent trouver solution à leurs problèmes respectifs soumis à la LICOCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *